Skip to main content

Web & Marketing

Solution Webmarketing

seo + sea + adwords = SEM

E-réputation d’entreprise : quel réseau faut-il choisir ?

Les entreprises ont aujourd’hui à leur disposition de multiples canaux de communication dont les réseaux sociaux, très appréciés pour leur « gratuité ».
Toutefois, une société qui souhaite développer sa notoriété sur le web doit choisir le support adapté à son activité. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Le personal branding sur Twitter et Linkedin

Ces deux réseaux sociaux ont une forte vocation professionnelle. En effet, ils vous permettront de partager vos expériences pros et de rentrer en contact avec d’autres internautes qui ont un intérêt pour votre profession, votre entreprise.

Sur ces plateformes, vous allez publier des informations pertinentes, utiles et originales afin de vous démarquer des autres profils et de faire reconnaître votre expertise par les autres membres du réseau.

Instagram : le storytelling avant tout

Sur IG vous allez mettre en valeur votre activité.
Place à l’esthétisme et aux contenus de qualité. Votre profil Instagram doit à la fois représenter l’identité et la valeur de votre société, mais il doit aussi permettre à l’internaute de reconnaître le savoir-faire unique de votre société.
Ainsi, votre feed ne doit ressembler à aucun autre pour permettre aux utilisateurs d’Instagram d’identifier rapidement votre marque et votre domaine de compétence.

Facebook : la puissance de la publicité

Les récentes mises à jour de l’algorithme ont fait chuter les résultats organiques des publications.
Aujourd’hui, une entreprise parvient difficilement à se faire remarquer sur le réseau social. Toutefois, l’espoir est à chercher du côté de Facebook Ads qui, bien utilisé, peut faire de véritables petits miracles.

L’outil est de plus en plus précis et efficace : le ciblage des prospects s’est considérablement amélioré, ce qui va vous permettre de diffuser votre message auprès d’une audience de qualité.
Ainsi, vos taux de conversion devraient s’améliorer.

Pinterest : un réseau social à fort potentiel

Pinterest n’a pas la côte en France. Pourtant, le réseau social représente une véritable opportunité pour les entreprises qui œuvrent dans le secteur de la mode, de la beauté, de la gastronomie, de la décoration et du tourisme.
Avec des photos de grandes qualités et une stratégie bien pensée, vous allez pouvoir susciter la curiosité des internautes et les diriger vers votre site internet. De plus, Google Images puise sur Pinterest pour offrir des résultats à ses internautes : une véritable aubaine !

Conclusion

Ne faites pas comme ces entreprises qui décident d’investir toutes les plateformes, quitte à ne pas les utiliser par la suite.
Cette pratique est très nuisible pour la E-réputation d’une société.

Privilégiez plutôt une combinaison de deux voir trois réseaux sociaux.
Cela suffira amplement à développer votre notoriété sur le web… A condition d’offrir un contenu de qualité.

Des difficultés en Webmarketing ? Vous êtes au bon endroit pour trouver des solutions.