Comment faire de meilleures publications sur Facebook ?
Faire des publications courtes
Sur Facebook, les publications qui ont le taux d’engagement le plus élevé, ne dépassent pas les 80 caractères. Les post les plus courts ont un taux de clic plus élevé que les post longs (plus de 280 caractères).
Si vous souhaitez connaître la longueur optimale de vos publications sur les réseaux sociaux, je vous invite à lire cet article paru sur le blog de Buffer.
Poser des questions
Sur Facebook, le meilleur moyen de retenir l’attention des internautes qui consultent leur fil d’actualité, c’est de leur poser une question.
Par exemple, au lieu de :
- Découvrez notre guide sur la pub Facebook
Vous pouvez faire une publication sous la forme de :
- Vous êtes bloqués avec Facebook ads ? Nous l’étions aussi ! Voici notre guide complet
Insérer des emoji ⯑
Insérer des emoji dans vos publications influence fortement l’engagement de votre audience. Combien en mettre dans vos post ? A vous de juger (en fonction de votre audience).
Utiliser des citations
Dans vos publications Facebook, vous pouvez insérer des statistiques, ou des citations qui soulignent l’intérêt de votre post.
Par exemple, au lieu de :
- 83 % des entreprises prévoient d’utiliser Instagram ads
Vous pouvez écrire :
- Savez-vous que 83 % des entreprises prévoient d’utiliser Instagram ads ? N’attendez pas ! Découvrez comment utiliser la plateforme maintenant.
Faire des listes
Les listes à puces représentent un bon moyen d’attirer l’attention de l’internaute et de lui simplifier la lecture de la publication. Veillez à ne pas faire des listes de plus de 6 puces.
Des difficultés en Webmarketing ? Vous êtes au bon endroit pour trouver des solutions.