4 astuces pour écrire un bon article
Tenir un blog, c’est important : pour votre référencement et pour votre image de marque.
Néanmoins, l’écriture d’articles ça prend du temps et ça ne plaît pas à tout le monde.
Voici quelques conseils pour écrire correctement et rapidement.
1) Utiliser des mots « forts »
A travers votre article, ce que vous voulez c’est toucher les internautes et marquer leurs esprits. Pour ce faire, vous devez vous détacher des expressions simples utilisées tous les jours.
L’objectif, c’est de mettre une gifle à vos lecteurs. Sans verser dans un langage familier, vous devez utiliser des mots « puissants »
Par exemple, au lieu de d’écrire « cet arbre est très grand » privilégiez la phrase suivante : « cet arbre est colossal ».
2) Ne pas faire de longues phrases
Une idée = une phrase.
Ce principe doit être respecté lorsque vous écrivez sur internet. L’attention des internautes est très limitée : par conséquent, les textes difficiles à lire sont à bannir.
Par ailleurs, les virgules sont à éviter : elles doivent être remplacées par des points.
3) Faire des analogies
Les mots puissants doivent être utilisés avec parcimonie.
Pour les remplacer, vous pouvez recourir aux analogies : une petite arme secrète qui fait des dégâts énormes !
Par exemple : « il marchait très lentement » doit être remplacé par « il marchait moins vite qu’un escargot unijambiste ».
Les analogies plaisent beaucoup aux lecteurs, car ils peuvent mémoriser plus facilement ce qu’ils lisent. Et souvent, c’est amusant.
4) Raconter une histoire
Les mini-histoires permettent d’expliquer une idée. Grâce à elles, le message que l’on cherche à transmettre devient plus compréhensible.
Les histoires sont passionnantes et captivantes : elles ont la capacité d’hypnotiser les lecteurs. Ils ne lisent plus le texte, ils le vive.
Pour éviter les articles longs et chiants et conserver l’attention de votre lecteur à chaque instant, il faut élaborer une histoire avec des rebondissements. A l’image des montagnes russes, il faut surprendre votre lecteur : n’ayez pas peur, il va adorer !
Des difficultés en webmarketing ? Vous êtes au bon endroit pour trouver des solutions.